Activités

Une riche histoire

Marrakech, joyau du Maroc, est une ville envoûtante où se mêlent harmonieusement traditions ancestrales et modernité. Cité impériale, Marrakech est aussi surnommée la Ville Rouge en raison de la couleur de ses remparts qui encerclent la médina. Que ce soit à travers ses souks animés, ses palais majestueux, ses jardins ou ses musées, Marrakech vous offre une immersion culturelle fantastique qui témoigne de sa grandeur passée. Parmi les endroits les plus célèbres à visiter, le Palais Badi, le Palais de la Bahia, le Musée de la Photographie ou encore le Jardin Secret pour une pause fraicheur en plein cœur de la médina.

abdelhamid-azoui-KfPbqki_4yw-unsplash (1)

Entre plaines et montagnes

Située au pied des montagnes de l’Atlas, Marrakech possède un paysage époustouflant qu’il est possible d’explorer au départ de la médina. Manger un tajine dans la Vallée de l’Ourika, partir en randonnée depuis le plateau du Kik où visiter le village berbère d’Imlil, sont autant d’activités offertes qui invitent à l’évasion.

L'appel du grand large

En sortant de Marrakech, des excursions vous emmèneront vers d’autres villes aux panoramas tout aussi sublimes. Vers le sud, Ouarzazate vous fera voyager au milieu de ses Kasbahs et de ses décors de cinéma. Porte d’entrée vers le désert du Sahara, Ouarzazate et sa région possèdent d’autres trésors qui méritent le coup d’œil. A l’ouest, c’est la ville côtière d’Essaouira qui fascine ses visiteurs par son atmosphère bohème et décontractée. Située le long de l’Océan Atlantique, elle est réputée pour ses belles plages et sa douceur de vivre.
Découvrez les somptueux paysages du désert d’Agafay, en quad, buggy ou dromadaire avec Dunes et Déserts.